Frédérick Renard Biographie

Frédérick Renard est née le 18 octobre 1971 à Lyon dans le quartier populaire de la Croix Rousse. Après une courte scolarité Frédérick, épris de liberté et de créativité, intégre en 1989 l’école nationale du cirque Annie Fratellini ou lui sont enseignés les arts clownesques, la danse classique et l’acrobatie durant quatre années.

Acrobate chevronné, il quitte son école pour intégrer sa première compagnie avec laquelle il sillonne les routes de France. Cette expérience lui a permis de se perfectionner en parallèle à de nouvelles disciplines comme musicien percussionniste et comédien.

Frédérick est également passionné par les art martiaux et les sports extrêmes. Cela lui ouvre les portes d’une toute autre carrière… celle de « Cascadeur » pour le cinema international. Il intervient alors sur les plateaux de tournage pour chorégraphier des scènes de combat qui lui donnent l’occasion de travailler auprès de célébrités comme Jet Lee dans le Baiser mortel du dragon ou dans le Transporteur avec Jason Statham …

En 1997 il quitte les studios de cinema pour rejoindre la première équipe de la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris en tant que danseur acrobate et partira sur une tournée Européenne et Canadienne durant 2 ans.

En 2000 retour dans les studios pour les productions de Luc Besson (Europa Corp.) et participe aux chorégraphies et cascades de nombreux longs-métrages où il fait la rencontre de sa future épouse lors du tournage du film Wasabi avec Jean Reno au Japon.

En 2007, Frédérick décide de suivre un grand rêve et quitte la France pour s’installer avec sa famille au Japon. Ce changement de vie l’amène à prendre une toute autre direction qui le conduit dans un premier temps à soigner ses blessures accumulées durant sa carrière mais le propulse vers un tout autre aspect de la pratique physique.

il étudie alors les soins du corps à travers l’art de l’auto-massage, le Do-In (shiatsu). Puis il entreprend également de s’intéresser au massage sous toute ses formes. C’est le“massage traditionnel thaïlandais” qui retiendra le plus son attention et  l’amènera à effectuer des séjours depuis le Japon, vers  la Thaïlande à Chiang Maï dans le nord du pays où il rencontrera un maître en la matière… »Pichett ».

En 2018, après 12 années passé au Japon, Frédérick revient s’installer en France, avec l’envie de partager son expérience et donner des soins. Le succès qu’il rencontre l’amène à créer Feel de Soi, sa nouvelle association afin d’atteindre le plus grand nombre de personne, tout en transmettant sa passion pour l’art du corps et de l’esprit.